La « SECURITE 360 » selon BMW Motorrad, plus qu’une idée, des actes !

Plaisir et sécurité – ces deux concepts sont liés chez BMW Motorrad, qui joue depuis des décennies un rôle de pionnier en matière de sécurité routière.

Grâce à son infatigable dynamique d’innovation, la recherche d’une sécurité optimale est aujourd’hui solidement ancrée dans la stratégie de l’entreprise et touche tous les aspects de la moto. Le principe de « Sécurité 360° » aborde le sujet sous trois facettes différentes.

 

SECURITE DES DISPOSITIFS SUR LA MOTO

Un freinage optimum. Première marque à proposer l’ABS sur ses motos, BMW Motorrad est aujourd’hui la seule à équiper tous ses nouveaux modèles de l’ABS de série.

Une meilleure stabilité. Le contrôle dynamique de traction, DTC, est une innovation issue de la compétition, présentée en 2009. L’accélération est ainsi 100% maîtrisée.

Une suspension pilotée. En mode confort, normal ou sport, le réglage électronique des suspensions, ESA, permet une tenue de route parfaite quelles que soient les conditions.

Une visibilité accrue. Toute dernière innovation de la marque et première mondiale, les feux de virage adaptatifs offrent une visibilité maximale dans les courbes.

DES EQUIPEMENTS NOVATEURS POUR UNE SECURITE ACCRUE

bmw_image_1Gamme de casques avant-gardiste. BMW Motorrad conçoit, développe et teste des casques depuis plus de 35 ans. Ces derniers sont reconnus unanimement pour leur confort et leur sécurité.

Protections dorsales homologuées. Toutes les protections associées aux blousons BMW Motorrad ont été rigoureusement testées et approuvées par les organismes d’homologation.

Gamme de bottes et gants confortable et protectrice. Chaque équipement a été pensé pour offrir confort et sécurité en toute saison.

 

STAGES DE SECURITE ET DE PILOTAGE.

BMW Motorrad propose des formations de pilotes orientées tout-terrain, sécurité et course sur circuit sous la supervision d’instructeurs certifiés. Chaque programme est adapté aussi bien aux différents niveaux de conduite – du débutant au pilote confirmé- qu’aux différents types de conduite, du pilotage enduro à la course sur circuit en passant par la conduite normale sur la chaussée publique.

 

ABS DE SERIE SUR TOUS LES MODELES !
bmw_image_2
Aujourd’hui, la technique a atteint un degré élevé de maturité et d’innombrables essais attestent clairement de son utilité pour la pratique de la moto. D’où la question que s’est posé BMW Motorrad : pourquoi attendre que l’ABS devienne obligatoire en 2016 ? S’il existe une technique qui rend la moto plus sûre, elle doit être à la disposition de tous les motards ! C’est pourquoi BMW Motorrad passe à l’acte dès aujourd’hui et devient ainsi le premier constructeur de motos au monde à gratifier tous les nouveaux modèles d’un ABS de série. Une fois encore nous apportons la preuve que nous sommes à la pointe du progrès et que rien ne nous tient plus à cœur que la sécurité des pilotes BMW.

L’ABS signé BMW Motorrad fixe aussi les références technologiques : le système de freinage évolué assiste le motard et veille à ce qu’il garde intuitivement l’entière maîtrise de sa moto même en cas de freinages extrêmes.

Plus d’infos sur www.bmw-motorrad.fr