La CASIM 77 & 78Chaîne d’Amitié pour la Sécurité et l’Information des Motards propose des formations en région parisienne

L’association de motards a pour objectif de proposer des formations de perfectionnement chaque mois, tout au long de l’année en IDF : une véritable action sur le long terme pour l’amélioration de la maîtrise du risque routier des deux-roues motorisés en Ile-de-France.

La CASIM, créée initialement à Nantes, propose aux motards une structure pour continuer à se former après le permis, se renseigner, améliorer sa pratique et rouler ainsi plus en sécurité.LOGO_CASIM_78

La CASIM propose :

Des formations post-permis de perfectionnement de conduite moto, tout au long de l’année, au moins une fois par mois, ouvertes à toutes les motos, y compris les 125, pour 60€ par an, encadrées par des formateurs bénévoles et professionnels.

Une action de formation continue des motards est nécessaire et d’autant plus importante en Ile-de-France, région qui cumule la plus forte concentration de deux-roues en France, le trafic le plus dense avec tous les dangers d’une conduite urbaine et péri-urbaine, et enfin une population motarde comprenant beaucoup de jeunes, peu expérimentés, avec comme seul bagage, un permis au coût en relation avec la formation initiale, non suffisante, mais si elle était complète, le prix serait autre !

Il était donc temps de se prendre en main pour se montrer responsable et réduire l’accidentalité et la mortalité des deux-roues motorisés en région parisienne. Notre action se veut concrète et dans le long terme.

La CASIM s’adresse à tous les motards : conducteurs de 125 cm3, aux jeunes permis, aux motards plus ou moins expérimentés qui veulent se perfectionner.

Elle propose des stages leur permettant d’améliorer leur maîtrise de la moto pour rouler plus en sécurité, seul, à deux ou en groupe, sur les trajets quotidiens ou en balade le week-end.

Véritable centre d’entraînement et de détente, elle organise des balades à visée éducative pour rouler en confiance, en privilégiant le plaisir sans le risque.

Chaque année, elle organise un week-end touristique en France, et une journée de roulage libre sur circuit.

http://casim-france.fr
http://c77.casim-france.fr/
http://c78.casim-france.fr/
http://moto-securite.fr/