Institut National du Cycle et Motocycle

Ce centre de formation spécifiquement dédié aux métiers du deux roues prépare à l’ensemble des diplômes et certifications existants dans le domaine du cycle et du motocycle.

Ces nouveaux locaux du Bourget, dotés d’un plateau technique à la pointe de la technologie, permettent aux apprenants de bénéficier des meilleurs enseignements.
L’INCM s’engage auprès des alternants sur la Sécurité Routière. Nos jeunes sont directement concernés.
logo-incm
Des Dons du sang sont organisés deux fois par an avec l’EFS. Le taux de participation de nos jeunes est important.

Nous sommes présents depuis plusieurs années au Relais CALMOS, une action de sensibilisation sur les organes de sécurité des deux roues et des entretiens courants dans le cadre des 24h du Mans.

Des interventions extérieures sur la sécurité routière sont mise en place afin de les sensibiliser nos groupes aux dangers de la route, à l’importance de leurs bonnes interventions sur les organes de sécurité, aux chiffres et statistiques des accidents en deux roues (motorisés ou non). L’intervenant Pascal DUNIKOWSKI fait parti de la Délégation à la Sécurité et à la Circulation Routières, chargé de mission 2RM (2 roues motorisés) National et secrétaire de la commission 2R/2RM du CNSR (conseil national de la sécurité routière).