La sécurité dans l’ADN de la Marque

« La moto n’a pas d’avenir si elle ne s’intègre pas dans notre société » expliquait avec ferveur Jean-Claude Olivier.

En 1965, en charge du développement de la marque en France, JCO insistait déjà sur le fait que la sécurité des motards serait toujours l’une de ses priorités : « cette intégration dans la société passe par l’image que l’on se fait du motard, son comportement respectueux sur la route, et sa protection accrue du fait de sa vulnérabilité ».

Pour Yamaha, cette protection se traduira par la naissance de technologies toujours plus innovantes et efficaces, adaptés aussitôt que possible sur les modèles de série : frein à disque avant (1971), freins à disque avant/arrière et phare halogène (1976), antiblocage de roues (1990), freinage couplé avant/arrière UBS (2006), anti-patinage TCS issu de la compétition MOTOGP (2010) et bien d’autres encore. Bien sûr, d’autres technologies révolutionnaires sont à l’étude ….

Avec les équipementiers, Yamaha a développé des partenariats solides pour que des produits de grande qualité soient commercialisés dans son réseau de 250 concessionnaires : IXON entre-autres pour le vestimentaire, Michelin mais aussi tous les autres manufacturiers pour que chaque moto de la gamme Yamaha, routière ou de compétition, soit dotée des meilleurs pneumatiques. Dernièrement, Yamalube avec sa gamme de lubrifiant ultra-performante et abordable, permet aux motards d’entretenir au mieux leur machine.

Pour accompagner les nouveaux-venus aux deux-roues, que ce soit les adolescents en 50cc dès 14 ans, ou les jeunes permis moto et scooter, Yamaha s’est également associé à des moto-écoles reconnues : réseau CER, Zebra ou encore Ecole Monneret. Formation et encadrement professionnels, conseil de pilotage et mise en confiance, sont les trois enseignements principaux que doivent recevoir les élèves au permis pour aborder la route en toute sécurité.

Choisir une moto Yamaha, c’est bien sûr choisir la fiabilité et les performances, mais c’est aussi être accompagné par un réseau de professionnels attentifs, capables de vous conseiller sur les formations possibles et les meilleurs équipements… Pour que votre sécurité ne rime qu’avec plaisir !